Colette Clip Officiel

Pas de commentaire

Clip réalisé à la Réunion en l’espace de 6h avec toute une équipe de Potes. (Merci à eux!!)
Tournage, filmage, montage et apérotage : Michel, les arts de l’image
http://www.lesartsdelimage.com/
https://www.facebook.com/lesartsdelimage/

Colette : n.propre mf
Nom masculino-féminin d’origine franc-comtoise. Appelée plus communément « boulet-bourré », « Colette » est une expression indiquant un état d’ébriété plus qu’avancé. Il s’agit en général de personnes alcoolisées à grandes gueules prédominantes qui oublient l’espace d’un instant (plus ou moins long selon le degré de Colettisation) qu’elles ne sont pas seules au monde. « Faire sa Colette » signifie être rôti au point de se faire virer,parce qu’on est trop bruyant, d’un concert des Ludwig Von 88 ou des Ramones par exemple. Une Colette est capable de raconter sa vie en boucle sans écouter celle d’une autre Colette occupée elle aussi à raconter sa vie sans écouter celle d’une troisième…. Selon l’Insee, certains départements sont beaucoup plus propices au développement des Colette. Une récente étude nous prouve que dans les Vosges on compte 35 Colette au km², tandis que dans le Nord on n’en compte que 33. La Haute-Saône arrive 3ème au classement malgré ses 56 Colette au km² (l’étude en question limitant à 18 le nombre de Colette par famille), talonnée par la Réunion : les boulets étant forcés à l’exil par leurs proches, ils choisissent en général d’aller en emmerder d’autres sous le soleil….où ils finissent rapidement aussi arrangés que le rhum. Les départements bretons, étrangement, se positionnent en fin de classement. Il faut quand même souligner que là-bas l’alcoolisme est enseigné dès l’école primaire et c’est d’ailleurs la matière favorite des trois quarts des bretons. Comme quoi, maîtrisé dès le plus jeune âge, l’alcool n’a pas que des inconvénients. Mention spéciale pour la région PACA où l’on trouve de nouvelles formes de Colette, des Colette en plastique et à talons, que nous appelons dans le langage courant des Cagolettes. Ces dernières sont faciles à transporter : elles se dégonflent rapidement, ce qui est plus pratique lorsqu’il s’agit les rapporter discrètement chez elles ou de les cacher dans un coin.
« Arrête ou je t’appelle Colette » est une façon plutôt sympathique de dire à son voisin de table qu’il est en train de nous briser correctement les ovaires.

Synonyme : casse-couille

Point positif : Colette c’est l’égalité des sexes pour de vrai

***GRAND JEU CONCOURS A LA CON***

On peut retrouver Colette dans de nombreuses expressions telles que : « Attention, une Colette peut en cacher une autre », « il faut se méfier de la Colette qui dort », « Colette qui roule a bu toute la mousse », « Colette n’a qu’un œil », « Mieux vaut être seul qu’accompagné par Colette », « avoir une mémoire de Colette » « Faut battre Colette tant qu’elle est chaude », « tant va Colette à l’eau qu’à la fin… ».euh, non, ça c’est pas possible. Attention, on peut dire « myope comme une Colette », mais on ne peut pas dire « muet comme une Colette »
Toi aussi tu peux détourner ton expression préférée avec Colette. Alors, lâche-toi, défoule-toi, vas-y, fais toi plaisir !
A toi de jouer (vu que t’as que ça a foutre)